30 avr. 2008

Like a candeule in the ouind

Micheline Fax, star internationale durant la guerre, mondialement connue pour ses titres "T'as des froufrous dans tes chouchous", "Le grisby grâce aux nazis" et l'inénarrable "J'ai cinq bébés sous mon boubou", a été victime d'un attentat.
Symbole éternel de la jeunesse des années 40, Micheline Fax a connu un regain d'intérêt ces derniers temps. La star s'était hissée en tête du classement MTV R'n'B avec son la bande son de la publicité du ministère de l'identité nationale "Immigration: contamination", mais a malheureusement terminé sa carrière à cause d'un accident tragique. Alors qu'elle traversait Pigalle par un soir de détresse, un piéton l'a heurté de plein fouet, ne laissant que peu de chance à Micheline. Après avoir été transférée à l'hôpital Michel Sardou, les médecins ont eu bien du mal à extraire le mocassin ciré du colon de la star, qui a succombé à ses blessures.

C'est toute la France qui est en deuil.

A l'instar des jeunes de banlieues, on a dénombré quelques incendies de déambulateurs allumés par des vieux venus manifester leur tristesse.



Une compil des meilleurs titres de Micheline est en préparation, remixée par David Guetta.

25 avr. 2008

Du rêve en boite pour ménagères moites

En ce moment, tout le monde y va de son petit film biographique sur une star de la musique. Après Walk the line, Ray ou La môme, on a vu plus récemment Scorcese se reconvertir en gérontologue du rock'n roll, ou encore Julian Schnabel en anxiolytique berlinois. Aujourd'hui, un autre nom de la scène est en phase de se faire immortaliser par le grand écran. Personne n'en parle encore, et pour cause, les journalistes de Courgette Set sont toujours à l'affut du scoop qui fera la couverture de Paris Match deux mois plus tard.
Et quel scoop mes amis, puisque "My grandpa was a bitch" retracera la vie ô combien palpitante du grand Franck Michael. Rien que ça! Pour retranscrire une telle carrière, il fallait un dieu de la pellicule, et c'est bien sûr Robert Hossein(Who else?) qui s'y colle. Le rôle du chanteur préféré des ménagères de plus de 50 ans sera interprèté par Johnny Gourmette, la star montante du cinéma Bourguignon. Après 15 ans à faire le figurant dans Julie Lescaut et Louis La Brocante, Gougour, comme l'appellent ses amis du PMU de Montsauche-les-Settons, mérite bien son accétion au rang de star hollywoodienne.

Il faut dire qu'en matière de classe, le Gougour n'a rien à envier à Humphrey Bogart.




En cadeau,
un petit tube du grand Francky dans notre Courgette Radio One.

20 avr. 2008

Tête à claque

Compilation des apparitions de Nadine Morano, sur un montage pas terrible mais bon.